Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Ce qui me navre le plus chez l'espèce humaine, ce n'est pas qu'elle passe son temps à s'entre-tuer, c'est qu'elle y survive.
« Ce qui me navre le plus chez l'espèce humaine, ce n'est pas qu'elle passe son temps à s'entre-tuer, c'est qu'elle y survive.
  • Quoiqu'insignifiants mes mots et mes avis ont besoin d'être exprimés, d'être partagés. J'aimerais juste par l'intermédiaire de ce blog être capable de contribuer à ma manière aussi modeste soit-elle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 septembre 2012

Halte au viol !

Ce que je trouve scandaleux c'est qu'un tel évènement se produise dans une Tunisie post-révolutionnaire. Oui, la police au temps de Ben Ali avait été capable des pires crimes mais ce temps est supposé être révolu, nous sommes supposés avoir gagné en droit, en dignité et en respect. La Tunisie d'aujourd'hui est supposé être une Tunisie où les forces de l'ordre protègent les citoyens ! Et plus encore nous sommes supposés être gouvernés par des Islamistes grands défenseurs des bonnes moeurs, et je ne pense pas à mon humble avis que le viol soit considéré comme tel. 

Ceux qui affirmaient garantir aux femmes leurs droits acquis sous Bourguiba, leur défense contre toutes formes de violence ce sont avérés être des menteurs plus d'une fois. Monsieur Habib Kedhr nous avait déjà donné un aperçu de la vision du parti Ennahdha de la femme en proclamant "D'abord mettons nous d'accord sur le fait que la femme est une être humain", je me contenterais de qualifier cette phrase définition de l'indécence et du sexisme, nous avons ensuite eu droit à plusieurs témoignages où de nombreuses femmes affirment avoir étaient importunés par les forces de l'ordre lors de promenade nocturne sans présence masculine, un jeune homme a aussi rapporté avoir été malmené par la police parce qu'il était en compagnie d'une jeune actrice tunisienne que les policiers n'ont pas manqué d'insulter, la traitant des pires injures ... Nous avons eu droit à cette fameuse proposition de loi qui cherche à piétiner la femme et à la rendre complémentaire de l'homme, alors qu'elle est son égale, son identique, son semblable, son équivalent et son homologue, ils voulaient la soumettre au pouvoir du ô bien con musulman radical inculte et paralysé dans sa mentalité de cro-magnon.

Et maintenant ceci... Cet acte digne des pires barbaries: une femme violée par deux hommes, deux hommes qui sont supposés assurée sa sécurité. Ce viol justifié par la posture indécente dans laquelle elle a été trouvé. Oui l'atteinte à la pudeur est condamnable (quoique toujours pas  prouvée dans cette affaire) mais elle ne justifit pas le moins du monde la sauvagerie de ces hommes, elle ne donne en aucun cas le droit d'avancer ce procès devant celui d'un crime ignoble. Violée parce qu'elle l'a cherché voila où nous en sommes arrivés dans cette Tunisie post-révolutionnaire.

Alors à monsieur Khaled Tarrouche qui ne cesse de justifier l'acte des policiers par l'atteinte aux bonnes moeurs, à la justicie qui leur a d'abord fait pression pour que la jeune fille renonce à porter plainte, à notre gouvernement indigne je n'ai qu'une seule et unique question :  OU ETES VOUS GRANDS DEFFENSEURS DES DROITS DE LA FEMME ET DE LA DIGNITE DE L'HOMME ? OU ETES-VOUS,VOUS QUI N'HESITEZ PAS A CONDAMNER HAUT ET FORT UN FILM MAGNIFIQUE, A JUGER DES ARTISTES, A BLESSER DES JOURNALISTES ? OU ETES-VOUS GOUVERNEMENT D'INCAPABLES ? OU ETES-VOUS, VOUS QUI ETES SUPPOSES CONSTRUIRE UNE TUNISIE NOUVELLE ?

 

 

Le film magnifique c'est Persepolis et non pas L'innoncence des musulmans ce film est un navet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité